Search
jeudi 28 oct 2021
  • :
  • :

Des vélos à assistance électrique à la préfecture des Vosges

image_pdfimage_print
(information et photographies Préfecture des Vosges)

(information et photographies Préfecture des Vosges)

Le vendredi 6 avril 2018 à 11h, M. Pierre ORY, Préfet des Vosges a réceptionné à la préfecture deux vélos à assistance électrique (VAE) de la marque Moustache Bikes, en présence de messieurs Emmanuel ANTONOT et Grégory SAND, dirigeants de l’entreprise située dans les Vosges.

Ces vélos seront mis à disposition du personnel afin d’être utilisés lors des déplacements de courte distance notamment pour se rendre aux réunions des services de l’État basés dans des locaux différents : Direction Départementale des Territoires (DDT), la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), et pour tout autre déplacement professionnel de proximité.

L’acquisition de ces vélos répond notamment à deux objectifs :
– faciliter le déplacement des agents qui n’auront désormais plus besoin de consacrer du temps à garer leur véhicule,
– entrer dans une démarche éco-responsable en évitant la pollution générée par des déplacements pour lesquels la voiture n’est pas indispensable.

Le Préfet des Vosges a profité de cette occasion pour accueillir Messieurs Emmanuel ANTONOT et Grégory SAND, dirigeants de Moustache Bike qu’ils ont co-créée en 2011. Cette jeune entreprise innovante, spécialisée dans la production de vélos à assistance électrique est implantée à Golbey. Performante et en pleine expansion, elle contribue au développement local par l’emploi qu’elle crée, tout s’inscrivant pleinement dans l’économie mondialisée avec 40 % de vente à l’export.
Par l’image de qualité qu’elle véhicule, elle participe au rayonnement de l’industrie vosgienne.




Une réaction sur “Des vélos à assistance électrique à la préfecture des Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.