Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

Une Téméraire pour les militaires Le 1er régiment de tirailleurs a dompté des conditions extrêmes de "la verticale du Turco"

image_pdfimage_print

P1030962 P1030973 P1040012phot milit

Véritable parcours du combattant XXL ou effet de mode en rapport avec l’ultra trail, le premier régiment de Tirailleur, Caïd compris, s’est adonné à une course régimentaire en tenue de combat des plus rustiques dans la forêt de Razimont. Intitulé « la verticale du Turco » le parcours de 7,5 kilomètres en terrain vallonné mais aussi escarpé avec des coupures humides et même un toboggan savoneux, réunissait tous les effectifs encore présents à Epinal ( hormis la 5ème Compagnie projetée en Guyane dans le cadre de l’opération Harpie de lutte contre l’orpaillage illégal ).

L’objectif de cette épreuve étant de valoriser la cohésion au sein des compagnies puisque le classement des 400 participants a été effectué au passage de la ligne d’arrivée du dernier de chaque compagnie.

De quoi valoriser la marque de fabrique de l’infanterie: tous ensemble pour surmonter les difficultés!

Résultat à l’arrivée: La CCL, suivie de la 4ème compagnie et de la troisième




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.