La pièce de théâtre “ bons baisers du Stromboli “ a été joué sur la scène de l’Espée ce vendredi soir devant des spectateurs venus très nombreux.
Le Kiwanis Club de Charmes a organisé ce spectacle avec la participation des comédiens amateurs de la troupe
« La lorgnette » de Vincey qui est montée sur les planches. Cette pièce de théâtre était au profit de l’association « Un sourire pour l’espoir à Caroline », une jeune fille lourdement handicapée. L’objectif est de financer des soins pour lui apprendre à marcher. Emu, le papa de Caroline a reçu des mains de Laurent Mauké, président du Kiwanis Club de Charmes, un chèque de 1000 euros.
La pièce de théâtre pleine d’humour, raconte l’histoire d’un héritage d’une tante riche en voyage en Italie. Un couple arrive et trouve une surprise. Cette fameuse tante est déclarée morte en étant tombée du Stromboli, un célèbre volcan. Le couple n’a qu’une seule idée en tête, toucher l’héritage et évidemment profiter du magot. Les choses ne vont pas se passer comme prévu. La tante apparaît et semble prête à tout pour mener la grande vie avec un Corse.
Ce spectacle en trois actes, mis en scène par Jean-Pierre Maurice, est joué par une troupe d’une dizaine de comédiens amateurs. Ils ont appris leur texte et répété ce spectacle les mardis soir dans la salle du Monsey, les comédiens en herbe ont d’ailleurs joué cette même pièce de théâtre sur la scène de la salle polyvalente de Vincey en mars dernier.
Un très beau spectacle où le public a répondu présent puisque la salle de l’Espée était quasiment comble. Les comédiens ont reçu plusieurs salves d’applaudissement. Vous l’aurez compris, le succès était au rendez-vous.
L.D