Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Lancement des travaux de la maison médicale du centre commercial des 4 Nations !

image_pdfimage_print

centre-4-nations-maison-medicale-epinal (1)Le centre commercial des 4 Nations va bientôt se transformer en maison médicale. Ce vendredi, la traditionnelle cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu dans le bâtiment. 

centre-4-nation-maison-medicale-epinal (10)Cette ancienne verrue située en plein centre-ville devrait accueillir prochainement des professionnels de santé : médecins généralistes, infirmiers, diététicien, podologue, ainsi qu’un laboratoire.

Il y a quelques années, la ville s’est engagée dans une démarche d’acquisition foncière des lots via l’EPFL (établissement public foncier de Lorraine). « Grâce à cette démarche, nous avons pu acquérir les lots au fur et à mesure » explique le maire, Michel Heinrich.

En 2016, le projet avait été abandonné. Aujourd’hui, les travaux ont déjà débuté avec le déblaiement. « On a déjà sorti deux bennes de déchets !» assure le promoteur immobilier spinalien qui a déjà à son actif la maison médicale de Courcy et celle de Michelet.

« Séduire de jeunes médecins »

centre-4-nations-maison-medicale-epinal (27)« Le but avec cette nouvelle maison médicale c’est de séduire de jeunes médecins. » commente un professionnel de santé. Pour débuter ils seront 3 à s’installer, mais les lieux seront aménagés pour accueillir 2 autres cabinets médicaux.

Le projet reprendra une partie des espaces du centre des 4 Nations ainsi que 40 places de stationnement.

Une charte d’insertion

La ville a aussi signé avec le promoteur un engagement : une charte d’insertion. La ville d’Epinal s’est lancée en 2005 dans une opération de renouvellement urbain dans plusieurs quartiers. Elle a imposé l’attribution d’au moins 5% du travail à des personnes en insertion. Une démarche qui a très bien fonctionné et que la ville a souhaité renouveler avec les travaux du centre des 4 Nations. « Chaque fois que nous avons un chantier, nous incluons cette close d’insertion » conclu le maire.

C.K.N.




4 réactions sur “Lancement des travaux de la maison médicale du centre commercial des 4 Nations !

  1. Mathéo

    Bonjour, auriez-vous des photos de la galerie des 4 Nations quand c’était ouvert ou quand c’était pas encore en travaux. Merci d’avance. Cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.