Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Justice morte à Epinal : la session d’assises est reportée Le 11 avril avocats, magistrats et greffiers seront à Paris pour une manifestation nationale

image_pdfimage_print
justice-morte-epinal (2)

(photographie d’archives)

Nous vous en parlions dans notre article, toutes les audiences du tribunal de grande instance d’Epinal ont été reportées suite à l’opération justice morte. Le 11 avril avocats, magistrats et greffiers seront à Paris pour une manifestation nationale d’envergure.

Les personnels de justice sont mobilisés contre la réforme du gouvernement. Le barreau d’Epinal a voté une grève tournante pendant le mois d’avril et une grève générale jusqu’au 11 avril. Ils seront d’ailleurs à Paris pour une manifestation nationale.

Vendredi dernier, un rassemblement était organisé devant le tribunal de grande instance d’Epinal comme partout en France. Les personnels de greffe, les avocats et magistrats protestent contre la réforme de la justice et veulent montrer leur détermination. Ils craignent une « déshumanisation de la justice » et une régression des droits.

Les activités judiciaires seront suspendues les 4, 5, 10, 11, 16, 26 et 27 avril 2018. La session d’assises a donc été reportée. Le procès Filali qui devait avoir lieu cette semaine au tribunal d’Epinal a été reporté à la prochaine session au mois de juin.

La motion du Barreau d’Epinal votée le 30 mars :MOTION BARREAU EPINAL

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.