Search
mardi 11 mai 2021
  • :
  • :

En immersion dans une banque spinalienne Opération découverte des étudiants en BTS MUC à Lapique

image_pdfimage_print

étudiants attentifs étudiants assis Didier Bowman directeur CE étudiants BTS étudiants femmes Groupe étudiants BTS visite banque

Les étudiants en 1ère année de BTS Management des unités commerciales du lycée Louis Lapique ont vécu une immersion dans une banque spinalienne ce lundi matin. L’AGSU a organisé cette matinée enrichissante. Il s’agissait bien entendu de découvrir le milieu bancaire et de susciter des vocations parmi la petite cinquantaine d’étudiants présents. Au programme, petit déjeuner et accueil très convivial.

L’équipe a exceptionnellement ouvert l’établissement bancaire un lundi alors qu’habituellement, il est fermé. Ce ne sont pas les quelques travaux qui ont perturbé la rencontre. Les étudiants se sont assis et ont écouté religieusement le directeur d’agence Didier Bowman qui a déjà un riche parcours professionnel.

Parmi les jeunes, personne n’osait dire mot. Puis, la glace a été rapidement brisée.

Les explications etaient claires et pertinentes. « On est précurseur en terme de digitalisation. On a de moins en moins de papier. C’est une banque moderne avec à l’accueil une tablette numérique pour signer les documents » précise le directeur Didier Bowman.

l’assistance est partagée. Certains sont convaincus, d’autres moins par la profession de la banque.

Sarah; « Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.  C’est compliqué et trop cadré. Je suis encore indécise quant à mon avenir professionnel« .

Quentin; est « à la recherche d’un stage. Je suis intéressé par le contact client et leurs attentes, envies. C’est un vrai métier de service. C’est une banque solide que je connaissais déjà à travers le livret A, un produit d’épargne que je possède. J’aimerai travailler et rester dans les Vosges« .

Angeline; « Je ne suis pas emballée mais le métier semble intéressant. Le directeur a été convaincant. L’équipe a l’air soudée et les cadres savent nous mettre à l’aise« .

Florence; « Le métier m’intéresse davantage. J’ai eu les réponses à mes questions. C’est un monde qui est très particulier. »

Corentin vient d’être embauché et peut répondre aux préoccupations des étudiants; « Le métier est très diversifié et très plaisant. Il y a beaucoup de choses à maitriser, les règles et l’évolution concernant les produits bancaires. Cela demande un investissement personnel » mentionne le conseiller financier.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.