Search
samedi 27 fév 2021
  • :
  • :

Gener’action, 1ère édition : Entre sport et musique Des activités citoyennes ont lieu à la halle des sports et en extérieur ce samedi

image_pdfimage_print

Generaction3Generaction

genraction2jeunes jeunes4 jeunes3 jeunes2

La Ville d’Epinal organise la première édition de GENER’ACTION ce samedi à la Halle des Sports. Cet événement, gratuit et ouvert à tous, propose un programme d’animations pour « bien vivre ensemble » : tournoi de futsal, stand e-sport, atelier graffitis, stands citoyens sur la laïcité et sur les dangers du numérique, concerts, et chasse aux œufs pour les plus jeunes…

 

Depuis14h, la Halle des Sports, route de Remiremont, s’est animée grâce à une dizaine de jeunes Spinaliens en mission de service civique à la Ville d’Epinal qui ont créé la manifestation GENER’ACTION autour du thème du « bien vivre ensemble ».

En partenariat avec l’Ambition Spinalienne Omnisports (ASO), l’association R-Play et le Football Club de la Vierge, ces jeunes ont concocté une longue après-midi d’activités qui se clôturera dès 19h par des concerts de plusieurs artistes et groupes locaux (Keskifonk, Oby One et DJ Bendo). Un service de petite restauration est également proposé.

Cette manifestation est proposée par le Pôle citoyenneté de la Ville d’Epinal à travers la Plateforme d’éducation et d’insertion professionnelle par le sport et la culture. Cette plateforme s’adresse à des jeunes en perte de repères ou en décrochage scolaire et les soutient dans un parcours de réinsertion formateur et qualifiant grâce aux valeurs du sport et de la culture.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.