Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

France Parkinson fédère autour de sa cause Ateliers, tables ronde et pièce de théâtre au programme

image_pdfimage_print

theatre theatre5 theatre2 theatre3 theatre4

France Parkinson a rassemblé ses partenaires mardi à l’espace cours d’Epinal. 150 personnes ont répondu à l’appel de la présidente Michelle Dumontier. En marge des ateliers avec les diverses associations, une pièce de théâtre a été jouée par une troupe Parisienne « soleil sous la pluie ».
Martine Vautrin presidente des blouses roses... »Nous représentons une association partenaire. On Intervient dans 14 maisons de retraite en pédiatrie. Au programme, visite en chambre à la clinique « arc en ciel » le mercredi puis à l’hôpital Emile Durckeim lundi après-midi et jeudi soir. On joue avec les enfants et on fait des activités en maison de retraite. 68000 personnes ont bénéficié de nos animations en 2017. On recrute des bénévoles aussi bien pour les enfants que pour les personnes âgées. »
Michelle Dumontier déléguée départementale France Parkinson, « je suis ravie de la mobilisation autour de notre journée. Nous avons eu des intervenants de qualité; Animateurs et la compagnie soleil sous la pluie qui vient de la region Parisienne. Nous avons organisé des tables ronde autour de l’isolement dans la maladie et la mise en place du plan Mona Lisa sur le département.Le message de la journée est d’informer le public sur la maladie de Parkinson….Que les malades aient 30, 40, 50 ou 60 ans, ce sont des êtres humains. Il existe un partenariat avec les blouses roses qui aident notre association à accompagner les malades. Dans les Vosges, il y a  plus d’une centaine d’adhérents pour 950 malades et 200 000 malades dans le pays. Nous disposons d’un local 14 rue de la charmille depuis 2 ans où nous multiplions les activités gymnastique, couture, cuisine, peinture et cela gratuitement à la disposition de nos adhérents. Autre exemple, on propose un service de garderie. En clair, les membres de notre association s’occupe des malades pendant que leur famille peut vaquer à leur occupation. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.