Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Escalade; « Atteindre ensemble l’altitude du Mont-Blanc » 400 collégiens de Saint-Exupéry participent ce jeudi au défi "Grimp"

image_pdfimage_print

ca s'accrochemur escalade

ca mate escaladesecurité escalade

Ce jeudi, 350 élèves et 50 adultes participent à la première édition « défi grimp » dont l’objectif est de fédérer autour de l’escalade et atteindre si possible la hauteur du Mont-Blanc avec le cumul des performances de chaque participant.

Dominique Aubertin, directrice collège Saint-Exupery; « 557m ont déjà été montés à 10h. On veut démontrer que chaque élève est plus performant en équipe que tout seul. C’est un vrai projet collectif. L’activité escalade existe toute l’année et c’est l’occasion de mettre en exergue le dynamisme de notre établissement. A 16h, on connaitra les résultats et nous organiserons un moment festif ».

Ludovic Fleurette professeur d’ EPS; « De la 6e à 3e, chaque classe se relaie pendant 1h30. Le but est de cumuler un degré d’altitude autour de 4000m ou au mieux atteindre l’altitude du Mont-Blanc à la fin de la journée. Habituellement on fait un cross mais on a voulu innover pour rendre accessible le projet aux professeurs et à d’autres salariés de l’établissement. Il faut que les élèves soient fiers de leur collège en enchainant les performances en réalisant 3 mètres ou le triple pour les meilleurs. Les règles de sécurité sont drastiques avec un baudrier, un haret et un mousqueton..tous sont équipés scrupuleusement. Il ne faut pas qu’il y ait le moindre incident. Il faut noter que l’on participe à des competitions UNSS pendant l’année scolaire avec un groupe restreint. 10 élèves sont allés skier à la Bresse, sur les Crêtes…Toujours dans ce cursus de la section sportive, j’aimerai les amener dans les Alpes dans les années futures…C’est un projet que la direction de l’établissement mûrit. »

Escalade ca mate escalade mur escalade ca s'accroche tableau de marque hauteur escalade jeunes observent prof escalade ambiance escalade jeunes escalade




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.