Search
lundi 6 avr 2020
  • :
  • :

Dispositif d’aide à l’acquisition d’un VAE Moustache se paie encore la part du Lion

image_pdfimage_print

Benoit jourdain en vélo trio de côté cyclos explications à B Jourdain trio de face trio avec cycles

La présentation du dispositif d’aide à l’acquisition de vélos à assistance électrique a eu lieu mercredi après-midi à la maison du vélo au port d’Epinal. Les vélos vosgiens « Moustache » ont encore la part belle…

L’entreprise « Moustache Bikes », unique entreprise qui conçoit et assemble des VAE (vélos à assistance électrique) dans les Vosges, se frotte les mains. Après la préfecture, c’est le conseil général qui va booster leurs ventes. De quoi voir l’avenir sous les meilleurs auspices…

Et ce ne sont pas les 70 salariés de la « Start Up » vosgienne dirigée par Grégory Sand et Emmanuel Antonot qui vont s’en plaindre. En leur absence, le directeur commercial Clément Bonnot a assuré la promotion.

« La marque a comme égérie le double champion Olympique Julien Absalon… »ce qui en dit long sur leurs ambitions à l’échelle mondiale. Après l’Amérique du Sud, la marque prospecte actuellement le marché Asiatique.

Dans l’optique de lancer officiellement l’opération, Benoit Jourdain et Yannick Villemin ont essayé leurs produits autour du port d’Epinal.

Initié en 2017, ce dispositif a déjà remporté un vif succès puisque le département a subventionné l’achat de 75 vélos d’un montant total de 31000 euros.

75 vélos dont 32 « Moustache » ont été vendus à la maison du vélo. « Il est question de labelliser notre territoire. La vélo route voie verte en fait partie intégrante » souligne Benoit Jourdain du conseil départemental. 

« Ce plan s’inscrit dans une politique globale afin de faciliter l’accès au vélo » Yannick Villemin président du PETR (Les pôles d’équilibre territorial et rural)

« C’est un réel atout qui prouve notre dynamisme local. En 2017, 988 demandes de location sur 2500 concernent des VAE » selon Clément Bonnot de la société « Moustache Bikes » qui va déménager dans quelques mois ZI Innova 3000 à Cap Avenir Vosges.

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Les loueurs de vélos à des fins touristiques

Les offices du tourisme

Les collectivités territoriales

Les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI)

Les pôles d’équilibre territorial et rural (PETR)

Nature et montant de l’aide :

Forfait de base : 300 euros subvention départementale/ VAE acquis

Bonification : supplément de 200euros/VAE acquis dans le cas où le matériel est conçu et assemblé dans les Vosges

Plafond : plus 4000 euros de subventions départementales maximum par bénéficiaire

 




Une réaction sur “Dispositif d’aide à l’acquisition d’un VAE

  1. ROCHE

    Bonjour, je vais faire l’acquisition d’un velo electrique à Gerardmer, puis-je beneficier d’une prime ? si oui à qui dois je m’adresser ?
    merci d’avance
    cordialement
    C. ROCHE

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.