Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Culture : « On s’inspire et on écrit une chanson » Des adolescents ont participé à un atelier écriture au musée d'art ancien et contemporain

image_pdfimage_print

explic musée explications art ronde art ART

A l’origine, la Fédération médico-sociale a reçu le 2ème prix trophée citoyen de la ville d’Epinal. En rapport avec ce projet socio-culturel, une séance d’écriture de chanson pour adolescents a donc été organisée lundi soir au musée départemental d’art ancien et contemporain.

Nathalie Mougel, coordinatrice des animations dans les établissements du CPOM (EHPAD-MAS-FAS/MRS) met l’accent sur « les séances régulières de travail pour avancer sur le projet. Il s’agit de faire un pot commun et ressentir des émotions et les différentes sensibilités« .

Victor Demange, chargé de mission de l’ASO évoque « un échange en milieu sportif, culturel et social intéressant« .
« Que chacun s’approprie ce patrimoine. C’est une sorte d’ouverture et de passerelle vers la culture  » explique Aurelie Debrosse, directrice de la culture sport et jeunesse au conseil général.

Les adolescents écrivent les paroles de la chanson « je suis impressionné par l’art. Avec l’inspiration de chacun des participants, on va écrire la chanson et tourner un clip vidéo souligne l’auteur-compositeur-interprète et trompetiste nancéien Luc Lagier qui encadre le projet.

On va écrire une chanson et le 30 mai, l’équipe fera une restitution à la souris verte avec un concert du groupe « Casa Bancal », projet lycée qui a déjà 17 ans ».  A cette occasion, la mouture finale du clip video enregistré, sera projeté.

D’autres actions de ce genre seront organisées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.