Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Conférence-table ronde : La Moselle en commun les enjeux de l'eau sur la communauté d'agglomération d'Epinal

image_pdfimage_print

« La Moselle en commun », tel était le thème de la conférence de presse vendredi après-midi à l’espace cours d’Epinal. Une table ronde était organisée à destination de tous les acteurs de la communauté d’agglomération d’Epinal.

Des tables rondes au sein de la communauté d’agglomération, voilà une idée appréciée par les acteurs de la ceinture spinalienne. Plusieurs intervenants ont animé la conférence avant que les invités travaillent en table ronde. (photos)

Ils ont dit : 

Clément Bollinger, responsable bureau d’études Codex;  » Le rapport à l’eau est très partagé. Certaines communes se sont éloignées de l’eau comme les coteaux à Golbey contrairement à Sanchey avec ses constructions près du réservoir de Bouzey. »

Dominique Leguy, directeur du bureau Adage environnement; « On se dirige vers des nouveaux aménagements réconciliés avec l’eau. Aussi on constate un vrai potentiel de développement vers l’infrastructure fonctionnelle des loisirs et des sports. Une transition de l’eau de l’industriel au loisir s’opère. On va également vers une gestion écologique comme la Vologne, le Durbion. On tend vers une mutualisation ou le partage des rapports à l’eau. L’innovation est très forte sur le territoire. »

les intervenants de la communauté d'agglomération Epinal-Golbey

attentifs Michel Heinrich table ronde écoute intervenant 2 vue arrière table ronde VUE ARRIERE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.