Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Chasse aux œufs au parc du château d’Epinal

image_pdfimage_print
(photographies Nathalie Mougel)

(photographies Nathalie Mougel)

Un parcours a été réalisé au sein du parc du château pour petits et grands. Promenade familiale et pascale afin de découvrir 15 énigmes (accessibles à tous). A la fin, les enfants avaient constitué une succession de chiffres qui créaient un code secret du nid de la poule. Si le code était juste la poule pondait des oeufs en chocolat pour chaque enfant.

Plus de 320 enfants ont pu bénéficier de ce plaisir chocolaté et d’un moment convivial en famille. Au vu du nombre important de participants, les bénévoles ont du créer des bulletins avec les moyens du bord et le p’tit resto du parc du château a du assister le lapin de pâques afin de satisfaire tous les bambins.
Pour faire patienter tout le monde, des jeux en bois avait été mis à disposition de tous. « Nouvelle idée pour 2018, nous avions mis en place le jeu du « juste poids »…chaque personne pouvait estimer le poids du panier garni (offert par le p’tit resto du parc du château et la chocolaterie Lamielle). Mme Louisa Singer est partie avec 2681 grammes de chocolats et 6 mois de manège gratuit. Nous tenions à remercier toutes les personnes qui ont oeuvré à la mise en place de cette manifestation, comme la Mairie D’Epinal, Cartridge Word, les enfants, … » explique
Nathalie Mougel de l’association Les P’tits Mômes de Victor Hugo.
Les bénéfices seront utilisés pour mettre en place des projets culturels et artistiques au sein du  groupe scolaire Victor Hugo.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.