Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Ca roule pour « route 88 » à Charmes Succès du rassemblement de voitures américaines

image_pdfimage_print

Cette année encore avait lieu le rassemblement de voitures américaines dans la zone de l’Ermitage. Le succès est au rendez-vous avec un temps exceptionnel et la foule pour admirer les bolides.

En route Simone ! Il y avait comme un air de route 66 dans la zone de l’Hermitage à Charmes ce dimanche à l’occasion du 3eme rassemblement de voitures Américaines. En effet comme chaque année l’association route 88 organise cet événement qui attire les passionnés de voitures anciennes et autres visiteurs venues admirer ces belles automobiles.

Plusieurs voitures de collection et de prestige étaient stationnées au plus grand plaisir des visiteurs. Ce sont les vedettes de cette manifestation qui s’est déroulée en ce dimanche sous le soleil californien… Une chose est sûre; c’est une belle réussite pour les membres de l’association route 88, créée le 11 novembre 2013 à l’initiative de Cathy & Francis Schneider auparavant appelé « American-jap ».

Les véhicules de collection ou de prestiges d’autres pays sont les bienvenues. L’association route 88 compte une vingtaine de personnes avec de fidèles bénévoles. Le rassemblement a lieu chaque année sur une journée. Ses membres font le maximum pour être présents sur les quatre départements du Sillon Lorrain. Par ailleurs, les couleurs du club route 88 ont été vues sur 19 rassemblements en 2016 et 27 rassemblements en 2017.

Au programme de la manifestation cette année; une balade en voiture, un stand de maquillage et aussi une démonstration de country. Sans oublier, la présence de la chanteuse Corinne Gobrait, un défilé dans la cité carpinienne qui a été quelques peu perturbé par le passage des coureurs cyclistes du Tour de la mirabelle… Le cortège a dû se résoudre à partir vers 10h30 au lieu de 11h. En fin d’après-midi, l’élection a sacré la plus belle voiture 2018.

Petit rappel de géographie et de logistique Américaine;  La route 88 qui est également connu sous le nom Carson Pass Highway. Il s’agit d’une route nationale de Californie. Celle-ci relie la direction est-ouest, de Stockton , traverse la Sierra Nevada à Carson Pass , et se termine à la frontière avec le Nevada. Elle devient Nevada State Route 88 , finissant par la US Route 395. D’ailleurs, la route 88 a la particularité d’être ouverte en hiver. Néanmoins, elle est fermée à la circulation lors d’importantes tempêtes hivernale. Cet axe au-dessus du col Carson est désignée comme alternative US 50 , c’est à dire qu’elle peut être utilisée pendant les crues du canyon d’ American River .

L.D

20180422_113757 20180422_113535 20180422_113458

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.