Search
mardi 28 nov 2023
  • :
  • :

Archettes – Le premier programme d’accession à la propriété sort de terre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

neobilis-archettesLe jeudi 5 avril, Dominique Momon et Thierry Dubrocas, respectivement Président de Neobilis et Président du directoire de Neobilis poseront la première pierre de leur tout premier programme d’accession à la propriété à Archettes. Grâce à la formule en accession sécurisée proposée par Neobilis, deux jeunes couples vont pouvoir réaliser leur rêve et devenir propriétaires.

La formule location-accession (ou accession sécurisée), existante dans plusieurs régions de France, n’avait encore jamais été proposée dans les Vosges, faute de structure capable d’offrir les garanties nécessaires. C’est aujourd’hui possible grâce à Neobilis, société coopérative d’Hlm qui s’est donné pour mission de permettre à de jeunes ménages de devenir propriétaires en toute sécurité.

Les premiers pavillons commercialisés à Archettes d’une surface de 75m2 disposent de nombreux avantages : totalement personnalisables grâce aux options, ils proposent 3 chambres, un grand salon séjour, une salle d’eau et une salle de bain mais également un garage, une terrasse et un jardin privatifs. De quoi satisfaire pleinement les besoins d’une famille tout en garantissant un niveau de confort accru, le programme répondant à la réglementation thermique de 2012 !

Accéder à la propriété avec Neobilis, c’est aussi bénéficier de nombreuses garanties rassurantes pour les acquéreurs, de quoi leur donner confiance en l’avenir pour faire face aux imprévus. En effet, l’accession sécurisée recouvre un type de financement instauré en 2004 : le PSLA (Prêt social location-accession). Durant une certaine période, le ménage est locataire de sa maison et verse un loyer comprenant une « part acquisitive ». Puis il exerce son option d’achat et devient alors propriétaire de son logement. Si par la suite il rencontre des difficultés financières liées à un imprévu (une perte d’emploi, un divorce…), Neobilis s’engage, sous certaines conditions, à racheter la maison et à reloger la famille. Pour tenir cet engagement, Neobilis pourra s’appuyer sur son actionnaire de référence, le bailleur Vosgelis, qui dispose d’un parc de 17.000 logements dans les Vosges.

D’autres programmes similaires verront prochainement le jour, dont certains à proximité immédiate d’Epinal.

neobilis-archettesLe jeudi 5 avril, Dominique Momon et Thierry Dubrocas, respectivement Président de Neobilis et Président du directoire de Neobilis poseront la première pierre de leur tout premier programme d’accession à la propriété à Archettes. Grâce à la formule en accession sécurisée proposée par Neobilis, deux jeunes couples vont pouvoir réaliser leur rêve et devenir propriétaires.

La formule location-accession (ou accession sécurisée), existante dans plusieurs régions de France, n’avait encore jamais été proposée dans les Vosges, faute de structure capable d’offrir les garanties nécessaires. C’est aujourd’hui possible grâce à Neobilis, société coopérative d’Hlm qui s’est donné pour mission de permettre à de jeunes ménages de devenir propriétaires en toute sécurité. Les premiers pavillons commercialisés à Archettes d’une surface de 75m2 disposent de nombreux avantages : totalement personnalisables grâce aux options, ils proposent 3 chambres, un grand salon séjour, une salle d’eau et une salle de bain mais également un garage, une terrasse et un jardin privatifs. De quoi satisfaire pleinement les besoins d’une famille tout en garantissant un niveau de confort accru, le programme répondant à la réglementation thermique de 2012 ! Accéder à la propriété avec Neobilis, c’est aussi bénéficier de nombreuses garanties rassurantes pour les acquéreurs, de quoi leur donner confiance en l’avenir pour faire face aux imprévus. En effet, l’accession sécurisée recouvre un type de financement instauré en 2004 : le PSLA (Prêt social location-accession). Durant une certaine période, le ménage est locataire de sa maison et verse un loyer comprenant une « part acquisitive ». Puis il exerce son option d’achat et devient alors propriétaire de son logement. Si par la suite il rencontre des difficultés financières liées à un imprévu (une perte d’emploi, un divorce…), Neobilis s’engage, sous certaines conditions, à racheter la maison et à reloger la famille. Pour tenir cet engagement, Neobilis pourra s’appuyer sur son actionnaire de référence, le bailleur Vosgelis, qui dispose d’un parc de 17.000 logements dans les Vosges. D’autres programmes similaires verront prochainement le jour, dont certains à proximité immédiate d’Epinal.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.