Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

61 arbres plantés dans la ville Le service cadre de vie termine les plantations

image_pdfimage_print

cadre vie ca bosse cadre de vie2 discution cadre de vie plantation
61 arbres sont plantés en ce moment à Epinal pour améliorer davantage le cadre de vie. Le quartier de la basilique Saint-Maurice, les espaces verts et ici faubourg de Poissompré, sont concernés. En 9 ans, ce sont 1014 arbres qui ont été plantés en ville en compensation de 954 coupes. Les plantations se font en novembre et mi-avril.

Ils ont dit;

Philippe Louis responsable du cadre du vie;  » Le budget de ces 61 arbres représente 9500 euros à l’achat hors pose. On plante 15 essences différentes puisqu’on veut favoriser la bio-diversité. Moins de pollen et moins d’allergies pour favoriser la santé des gens. On replante ou on comble là où on enlève des arbres. Cela donne un cadre agréable. Il faut rappeler que l’arbre absorbe le CO2 et produit de l’oxygène grâce à la photo synthèse. »

Pascal Liénard élu délégué au cadre de vie;   » Le cadre de vie a une fonction économique essentielle et cela peut attirer des futurs investisseurs sur la ville. C’est un facteur d’attractivité. L’arbre est plus souvent sujet à des agressions…sans parler du salage. 86 arbres ont été coupés sur 15 sites en ville. On broie les branches quand on a des arbres coupés. Il faut savoir que tout est réutilisé en chaufferie bois. On lutte également contre Parasites…« 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.