Search
dimanche 24 oct 2021
  • :
  • :

10 étudiants certifiés en Français Un vrai plus de maitriser parfaitement l'orthographe sur un CV

image_pdfimage_print

élèves certifiés remise certif eleves en attente élèves ok entourage

A l’origine, le projet Voltaire, initié par la maison de l’étudiant à Epinal vise à valoriser le CV. 10 étudiants ont obtenu leur certification en Français et ils viennent de recevoir leur diplôme mercredi.

Raymond Olry, directeur enseignement technologique explique « avoir assuré le lien et incité les professeurs de Français à pousser les etudiants à ce projet, s’améliorer en orthographe et en Français. Force est de constater que ce dispositif est intéressant et constructif dans la poursuite d’études. Il faut préciser que la maison de l’étudiant a rendu gratuit cette certification. On se rend compte que la plupart des étudiants sont sur Epinal et la minorité qui réside en dehors, s’est fortement investie... »

En effet, 10 étudiants du département ont eu la certification soir 8 du lycée Louis Lapique et 2 de Pierre Mendès France. Ces jeunes viennent de tous les horizons.

Certains sont en BTS SP3S, d’autre en filière système réseau automatisé, social, ressources humaines…
« C’est une première. la maison de l’étudiant devient une sorte de centre d’examen et de labelisation. » martèle Sandrine Delacote directrice de l’AGSU.
Rencontre avec quelques étudiants diplômes du département;
Alicia de Haute Saône; « améliorer en orthographe pour mon stage et mon futur métier. »

Amélie de…Le Saulcy; « C’est un vrai plus. Notamment en entretien professionnel. On avait une date butoire en mars donc on a pris le temps de bosser sur le projet. Ce n’était pas contraignant. Plus tard, j’aimerai passer une licence professionnelle en gestion des entreprises. »

Amélie d’Epinal; « Avec cette certification et mon niveau d’études, j’aspire à passer le concours pour éducatrice spécialisée. »
Noémie d’Epinal; »Ce projet m’a permis de revoir les regles d’orthographe et valiriser mon CV. Je souhaite devenir assistante manager dans les ressources humaines. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.