Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Vincey – Livres en libre-service à la Chaude-eau

image_pdfimage_print
(photographie d'illustration)

(photographie d’illustration)

Tout récemment, un nouveau service vient d’être mis en place dans le quartier de la Chaude-eau. Il s’agit d’une sorte de bibliothèque annexe proposée par le collectif d’habitants  » Ciseau  » rattachée à l’association Sports et Loisirs de Vincey.

C’est à l’initiative d’Axel Cavelius (volontaire en service civique) et de Stéphane Ameele que cette idée de bibliothèque est née. C’est un service ouvert à tout le monde, que ce soit des livres de fantastiques, polars, science fiction, éducation, jeunesse, etc.. , le public pourra donc trouver son bonheur parmi les différents ouvrages disponibles dans cette nouvelle bibliothèque. Jusqu’à présent il n’existait pas de service de livres en libre-service dans le quartier de la Chaude-eau.

C’est donc désormais chose faite grâce à ce nouveau service à destination des habitants de la Chaude-eau, mais pas que, les riverains des autres quartiers de Vincey comme par exemple ceux de la rue des pêcheurs et du clos des pêcheurs peuvent également venir bouquiner.

Pour pouvoir emprunter ou consulter un livre, il faut au préalable s’inscrire en remplissant un formulaire qu’il est possible de se procurer auprès d’Axel Cavelius en se rendant dans le local de la Chaude-eau dans le bâtiment Bretagne. C’est d’ailleurs au même endroit que s’est installé ce nouveau service. Vincey dispose déjà depuis de nombreuses années d’une bibliothèque située juste-à-côté de la mairie, seulement parfois pour se déplacer depuis la Chaude-eau ou les rues environnantes cela n’est pas toujours facile, notamment lorsqu’on ne dispose pas d’un véhicule. Ce nouveau service va donc permettre en quelque sorte de développer ne sait-on jamais la culture et peut-être aussi l’envie d’apprendre.

Les jours de permanences d’Axel Cavelius sont les mercredis après-midi de 13h30 à 17h et les mardis et jeudis toute la journée, c’est d’ailleurs un service gratuit. Pour plus d’informations ou en cas d’absence, possibilité de prendre contact via bevincey@gmail.com.

Action soutenus par la Fédération médico-sociale des Vosges et le département dans le cadre du développement social local.
L.D.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.