Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Une Spinalienne va faire le tour de l’Europe au volant d’une Peugeot 205

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

La Spinalienne Sophie Casters et ses deux cousines Julie et Clervie vont partir pour la deuxième fois pour un raid qui leur permettra de relier 20 pays et 14 capitales européennes en seulement 23 jours. Avant le départ pour l’Europ’Raid, la Spinalienne cherche des sponsors.

europ-raid-epinal2

(photographie europraid.fr)

La 5ème édition de l’Europ’Raid aura lieu du 28 juillet au 19 août 2018. Dans l’aventure, la Spinalienne Sophie Casters s’apprête à sillonner l’Europe à bord d’une Peugeot 205 avec ses deux cousines Julie et Clervie. 250 équipages, 750 participants, vont parcourir 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours. À bord de Peugeot 205, ils rallieront 23 villes d’Europe partenaires, et achemineront 25 tonnes de matériel scolaire dans des écoles isolées de Bosnie-Herzégovine, Albanie, Macédoine et Bulgarie.

« Nous sommes friandes d’émotions fortes »

« Ce Raid nous stimule pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que nous sommes des aventurières nées. Nous sommes friandes d’émotions fortes. Mais c’est aussi une superbe opportunité que de traverser 20 pays en 23 jours. » explique la jeune Spinalienne de 22 ans.

 100 sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO

Pendant leur périple, les trois jeunes filles, visiteront 20 pays, 14 capitales, plus de 100 sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO et feront plus de 300 étapes.

« Avec l’aspect humanitaire de cette fabuleuse aventure nous espérons apporter joie et bonheur aux enfants défavorisés d’Europe de l’Est. Mais aussi… C’est une expérience personnelle très enrichissante que nous allons partager en famille ! « 

En attendant la course, est possible de faire un don pour aider les filles à partir à nouveau à l’aventure : https://www.helloasso.com/associations/rider-zines/formulaires/1/widget

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.