Search
dimanche 22 sept 2019
  • :
  • :

Senyu – Le Japon au centre des congrès d’Epinal !

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

La convention Senyu d’Epinal a ouvert ses portes ce samedi matin au centre des congrès d’Epinal. Ce rendez-vous incontournable met la culture geek et nipponne à l’honneur. Cette année encore, on retrouve les traditionnels concours de cosplay, mais aussi des concerts, des conférences et des dédicaces avec de nombreux invités, David, de la chaîne Ganesh 2, Davy Mourier, animateur pour la chaine Nolife et Marc Lacombe, alias Marcus, un pilier du jeu vidéo que l’on connaît notamment pour ses apparitions sur la chaîne française Game One.

De nombreuses animations sont proposées pour amuser petits et grands et sont axées sur les univers d’Angry Bird, d’Overcooked, d’Harry Potter, de Kaamelott ou encore de Red Dead Redemption.

Senyu, c’est aussi l’occasion de rencontrer des invités. Cette année, le public peut rencontrer Marcus, une référence dans le monde du jeu vidéo en France. Mais aussi Davy Mourier, animateur pour la chaine Nolife, Marc Lacombe, alias Marcus, un pilier du jeu vidéo que l’on ne présente plus et que l’on connaît notamment pour ses apparitions sur la chaîne française Game One.

L’année dernière l’évènement avait rassemblé plus 8500 personnes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.