Search
dimanche 7 mar 2021
  • :
  • :

Semaine de l’industrie – Des entreprises présentent leur activité à l’IUT d’Epinal En direct depuis la Semaine de l'industrie avec l'IUT de Saint-Dié.

image_pdfimage_print

(information et photographie Préfet des Vosges)

(information et photographie Préfet des Vosges)

Pierre ORY, préfet des Vosges, a participé avec des élus, dans le cadre de la semaine de l’industrie, à une opération proposée par l’UD DIRECCTE des Vosges en partenariat avec les IUT d’Epinal et de Saint-Dié-des-Vosges et en collaboration avec les services de l’éducation nationale.

L’opération intitulée « 6 entreprises innovantes avec les jeunes en direct pour mieux se connaitre ! » se déroulait en duplex depuis les 2 amphi-théatres des IUT d’Epinal et St-Dié : après un film découverte de chaque entreprise (Moustachebikes, Pavatex, Numalliance, Vdindustrie, WM, Salveco) réalisé par des étudiants des IUT, un représentant de chaque entreprise en présentait l’activité et les métiers.

Cette action avait pour objectif de faire connaître aux jeunes de collèges et lycées, des industries vosgiennes dynamiques de présenter leurs métiers afin de leur donner envie de s’orienter vers des études de ce secteur. Ce dernier représente 25000 salariés dans les Vosges et propose de nombreux emplois.

29594786_1885456368416969_1457312988503704143_n




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.