Grosse journée de mobilisation ! Ce jeudi, les personnels des Ehpad et des services à domicile manifestaient à Epinal en même temps que les retraités.
Les personnels des Ehpad et les aides à domicile souhaitent réclament plus de personnel pour encadrer les personnes âgées. Les personnels manquent de moyens pour assurer « dignement » les soins et l’accompagnement des personnes âgées.
C.K.N.
quand je vois le salaire des aides à domicile tout le travail qu’elles fournissent et en plus elles prennent leurs voitures perso pour faire les déplacements ,on sait le coût de l’essence, le coût des pannes et révisions sans compter les trajets qui sont assez espacés l’un de l’autre et la vitesse qu’elle doivent faire les toilettes le ménages les courses les repas d’aller d’un point à un autre ….on en vient tjrs au même chose le coté humain devient un travail à la chaîne sans relationnel ;c’est sur que certains dans ces associations roulent avec une voiture de fonction on n’a pas tout a fait le même point de vue sur le problème de la voiture perso qui après beaucoup de kms il faut penser à la changer .