Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Père Cent à Epinal : des dégradations, des violences et un vol

image_pdfimage_print

pere-cent-epinal (18)

Ce vendredi près de 800 lycéens spinaliens fêtaient le Père Cent dans la cité des Images. Chaque année, l’évènement provoque quelques dérapages.

Deux voleurs

Une lycéenne s’est fait voler son portefeuille avec ses papiers ce vendredi lors du Père Cent. Une femme a prévenu la police. Elle a remarqué que des lycéens étaient entrain de jeter un portefeuille dans la Moselle à Epinal. Deux lycéens ont été interpellés. Il s’agit de deux frères. Les voleurs, des lycéens de 1ère ont reconnu les faits. Ils seront convoqués ultérieurement devant le juge pour enfants.

Des coups de pied

Une lycéenne a subi des violences gratuites de la part d’un autre lycéen. Elle a reçu des coups de pied dans les membres et dans le ventre. Elle souffre d’une entorse à la cheville. La victime va déposer plainte, elle a été conduite au centre hospitalier Emile Durkheim.

De la casse

Le portail du lycéen Pierre Mendès France a été secoué par les lycéens qui fêtaient le Père Cent à Epinal.

Des véhicules ont aussi été dégradés au niveau du lycée Pierre Mendès France d’Epinal.

C.K.N.

(photographie Michel Conraud)




7 réactions sur “Père Cent à Epinal : des dégradations, des violences et un vol

  1. LM88

    Comportement de débiles ! Jeter de la farine sur la chaussée et sur les véhicules ! En cours, n’avez-vous pas entendu parler de la famine dans le monde ? Vous faut-il une guerre pour que vous ayez vraiment faim au point de devoir racler les fonds de poubelle pour manger ?

    Continuez à vous comporter ainsi et c’est ce qui arrivera sûrement un jour.

    Mais peut-être allez-vous à l’école uniquement parce que vous avez vu de la lumière et qu’il y avait de la place près du radiateur !

    répondre
    1. Tf66

      Que la farine soit gâchée comme cela, ou que les jeunes «  l’a consomment » dans les deux cas elle ne reviendra pas aux Africains, réfléchissez un peux plutôt que trouver des arguments totalement dérivés

      répondre
      1. LM88

        Avant la 2ème guerre mondiale, mon père a vu des jeunes qui jouaient au foot avec une miche de pain !
        Il les a revus gratter les fonds des poubelles pour ne pas crever de faim pendant la guerre.
        À méditer….

        répondre
      2. chikh

        Dans ce cas, si vous ne voulez pas que cette « farine » ne revienne pas aux « Africains » faîtes un don aux « Restos du Coeur ». Vous serez peut être, un jour contraint(e) de vous y rendre pour vous nourrir……

        répondre
  2. rd

    Des élèves de 1re : ce n’est donc pas des élèves de terminales qui faisaient le Père Cent. Il en est de même pour les dégradations.

    répondre
  3. Didier

    Les deux rétroviseurs de ma voiture garée près de la passerelle du Petit Champ de Mars ont été cassés. Facture du garagiste : 700 €. Je n’ai pas encore eu le temps de porter plainte (pour le principe). Je pense que votre liste des dégâts est très incomplète.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.