Search
mardi 26 mar 2019
  • :
  • :

Le nouveau parking St Michel est ouvert !

image_pdfimage_print

parking-saint-michel-epinal-stationnement (8)Le parking Saint Michel, d’une capacité de 222 places, se situe à 3 minutes à pied du centre-ville et de la BMI d’Epinal, du cinéma et de la patinoire. Il a été inauguré ce vendredi en fin de journée. 

Le parking en ouvrage Saint-Michel a ouvert ce vendredi à 18h et sera gratuit pendant 15 jours. Directement accessible depuis le rond-pont de la rue Saint-Michel, le parking de 222 places (197 places en ouvrage et 25 places en extérieur) compense la disparition des places de stationnement des places de l’Atre et Edmond Henri. Ces deux places actuellement en travaux verront bientôt naître une esplanade urbaine. Le parking construit sans pilier intérieur est équipé d’un garage à vélos sécurisé et gratuit, de 5 bornes de recharge pour les voitures électriques et d’un système de vidéoprotection.

L’éclairage du parking est intégralement réalisé en LED et est semi-permanent pour limiter la consommation d’énergie. Une structure primaire a été mise en place afin d’installer des panneaux photovoltaïques.

Les vestiges de la chapelle conservés

Le Société d’émulation des Vosges, représentée par Charles Kraemer, a également été associée pour la conservation des vestiges de l’ancienne chapelle des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. L’entreprise Gagnepark a pu reconstruire cette voûte dans l’îlot central du parking en ouvrage.

Coût du projet : 3 030 258 euros

Le coût total du projet, y compris les aménagements extérieurs, s’élève à 3 030 258 euros.

A partir du 9 avril, le stationnement sera gratuit durant les 20 premières minutes, de 12h à 14h et la nuit de 19h à 8h.

Il sera gratuit du vendredi 23 mars au soir jusqu’au dimanche 8 avril inclus. Des abonnements sont aussi proposés : 57 euros par mois pour un abonnement « bureau » (du lundi au samedi de 7h à 19h) et 67 euros par mois pour un accès illimité.

Des places en amodiation seront disponibles pour un coût de 5000 euros sur 15 ans. A cela s’ajoute 750 euros de frais d’acte notarié et 200 euros par an de frais d’entretien. Le coût global est de 583 euros par ans. Le parking est accessible 7j/7 et 24H/24.

C.K.N.

parking-saint-michel-epinal-stationnement (3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.