Search
jeudi 5 déc 2019
  • :
  • :

Neige et verglas : prudence, ça glisse sur les routes !

image_pdfimage_print

verglasMétéo France a place ce matin tous les départements de Lorraine en vigilance orange à la neige et au verglas. Des pluies verglaçantes rendent les routes impraticables en Lorraine. La circulation a été coupée ce matin sur la RN4 dans le sens Paris Nancy.

La circulation est très difficile, voire impossible sur de nombreuses routes de la région. Des opérations de salage sont en cours sur plusieurs routes départementales.

En raison de la vigilance orange neige/verglas prononcée par Météo France et pour assurer la sécurité des usagers de la route, un arrêté préfectoral, applicable depuis 07h00 ce matin, stipule que :
– Les véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes, ne sont pas autorisés à effectuer des manœuvres de dépassement sur
tous les axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes)de l’ensemble des départements suivants : 25;70;90;68;88;52;54;67;57;55;51;08.
– La vitesse des véhicules et ensembles de véhicules dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes est limitée à 80 km/h, sans préjudice de limitations de vitesse plus restrictives sur les axes routiers mentionnés ci-dessus.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.