Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

La meilleure baguette de la région est spinalienne

image_pdfimage_print
Fédération Des Artisans Boulangers Des Vosges

(photographie Fédération Des Artisans Boulangers Des Vosges)

P1290118

(photographie d’archives)

Anatole Fetet, le boulanger spinalien des Toqués de la Farine, rue du Char-d’Argent à Epinal vient de remporter le prestigieux prix de la meilleure baguette du Grand Est.

C’est le candidat vosgien Anatole Fetet de la boulangerie Les Toqués de la Farine d’Epinal Saint-Laurent qui a remporté le concours régional de la meilleure baguette de tradition Grand Est. Le jeune boulanger de 29 ans a débuté avec un CAP en alternance à Rupt-sur-Moselle avant de poursuivre son apprentissage à Epinal à la boulangerie du Quai. Il décide alors de partir à Strasbourg pour aider un ami. Mais 2 ans plus tard, il est de retour dans les Vosges. Il travaille depuis près de 6 ans à la boulangerie Les Toqués de la Farine.

Le finaliste Anatole Fetet représentera la Région Grand Est lors de la finale nationale qui aura lieu le 15 mais 2018 sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame à Paris. Tous les candidats qui ont participé à ce concours devaient présenter 20 baguettes de tradition française.

Le palmarès : 

1ère place : Anatole Fetet (Vosges)
2ème place : Jérémy Keil (Bas-Rhin)
3ème place : Nicolas Rouillon (Marne)
4ème place : Matthieu Boulanger (Haut-Rhin)

exaequo à la 5ème place :

Jonathan Courtier (Ardennes)
Christophe Lehr (Meurthe-et-Moselle)
Jérôme Maugin (Meuse)
Philippe Simon (Moselle)

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.