Search
dimanche 29 mar 2020
  • :
  • :

Manifestation des fonctionnaires à Epinal

image_pdfimage_print

manifestation-epinal (5)Ce jeudi 22 mars est une grande journée de mobilisation des cheminots mais aussi des fonctionnaires. De nombreuses manifestations sont prévues dans toute la France dont à Epinal. Le cortège s’est élancé à 14h devant la préfecture avant de déambuler dans les rues du centre-ville.

L’ensemble des syndicats CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires et CNT ont uni leurs revendications pour une grande journée de mobilisation pour l’ensemble du service public. Les manifestants protestent contre les réformes prévues par le gouvernement comme le programme nommé « Action Publique 2022 ». Ce jeudi après-midi, ils étaient près de 1300 à défiler dans les rues d’Epinal.

Ils protestent également contre le gel du point d’indice, le jour de carence rétabli, mais aussi la hausse de la CSG et les suppressions de postes.

Ce jeudi, le trafic ferroviaire est très perturbé avec en moyenne 2 TGV sur 5 sur l’axe Nancy-Paris.

C.K.N.




5 réactions sur “Manifestation des fonctionnaires à Epinal

  1. Plant

    Bonjour à tous

    Je travaille dans la fonction publique et je trouve que l’on paye cher les avantages:
    -Mon employeur ne finance pas une partie de ma mutuelle comme dans le privé.
    -Nous n’avons pas de prime de participation au bénéfice.
    – pas de treizième mois alors que dans certain secteur 14 ou 15ème mois!!

    répondre
    1. Zigou

      C’est sur!
      Est ce que cela vaut l’emploi à vie et l’absence de pression hiérarchique?
      Sur un plan macro-économique tout est une question de proportion: si on dépasse le tiers du PIB en activités sociales et administratives, on stratifie l’activité économique. Plus de 50% du PIB dépends des dépenses publiques directement ou indirectement et le pays s’endette pour maintenir son activité. Il faut réorienter une bonne partie de l’économie et de la population sur des activités de production et tout ira mieux!

      répondre
  2. Nimp

    « Sur un plan macro-économique tout est une question de proportion: si on dépasse le tiers du PIB en activités sociales et administratives, on stratifie l’activité économique. »
    Administratif est différent de fonction public!!! Tout ce qui est transport, électricité, hôpitaux n’est pas de l’administratif!
    Ensuite si l’état paye pour la santé, l’éducation… Il me paraît évident qu’il vaut mieux qu’ils en assurent le service. Le but d’une entreprise c’est de faire de l’argent pour le profit de quelques uns. Qu’on ne viennent pas me dire qu’en mettant de l’argent chez des actionnaires par exemple, on aura plus pour le soin ou l’éducation. Il y aura forcément une partie qui va partir autre part que dans le service.

    Pour finir, et non il n’y avait pas que des fonctionnaires, il y avait des retraités et autre aussi.

    répondre
  3. crazuqui

    Donc à vous lire ,les depenses de l’état concernant les infrastructures seraient hors budget global et n’obéreraient pas la compétitivité de notre économie.
    Qu’attendons nous alors afin de relancer l’emploi de couvrir le pays de nouveaux ronds points ,de nouvelles lignes TGV et d’aéroports inutiles.

    répondre
  4. PierreL

    Il y a des revendications qui me font bondir !
    Notamment celle de la suppression du jour de carence.
    Rappelons que dans le privé il y a 3 jours de carence. Et que pas un « syndicat » ne milite contre ces 3 jours de carence.
    Ceux du privé sont décidément les cocus du système « syndical ». Puisqu’ils n’ont pas les privilèges des fonctionnaires et assimilés… mais qu’ils doivent les financer avec leurs impôts !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.