Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

L’industrie connectée : du 26 mars au 1er avril c’est la Semaine de l’industrie

Écouter cet article
image_pdfimage_print

prefet-semaine-industrieChaque année depuis 2011, le ministère de l’économie et des finances pilote l’organisation de la Semaine de l’Industrie. Cette manifestation permet d’aller à la rencontre des professionnels et de renforcer l’attractivité de l’industrie, ses métiers et ses carrières. La 8è semaine de l’industrie se déroulera sur tout le territoire du 26 mars au 1er avril 2018 sur la thématique « l’industrie connectée ».

« La Semaine de l’industrie permet de corriger les idées reçues dont souffrent les filières industrielles » commente le préfet des Vosges, Pierre Ory lors de la présentation de l’évènement dans le département.

La semaine de l’industrie permet de changer l’image du secteur en proposant au public de découvrir l’industrie grâce à des évènements programmés dans le département.

Du 28 mars au 1er avril, il sera possible de découvrir le secteur. « Il s’agit de montrer toute la diversité, la modernité, mais aussi les savoir-faire plus traditionnels qui font la richesse du tissu industriel, particulièrement dans le Grand Est, région industrielle par excellence » poursuit le préfet.

Dans le département des Vosges, 24 évènements sont organisés.

Tous les évènements en région : https://www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie/evenements-2018

C.K.N.

prefet-semaine-industrieChaque année depuis 2011, le ministère de l'économie et des finances pilote l'organisation de la Semaine de l'Industrie. Cette manifestation permet d'aller à la rencontre des professionnels et de renforcer l'attractivité de l'industrie, ses métiers et ses carrières. La 8è semaine de l'industrie se déroulera sur tout le territoire du 26 mars au 1er avril 2018 sur la thématique "l'industrie connectée".

"La Semaine de l'industrie permet de corriger les idées reçues dont souffrent les filières industrielles" commente le préfet des Vosges, Pierre Ory lors de la présentation de l'évènement dans le département. La semaine de l'industrie permet de changer l'image du secteur en proposant au public de découvrir l'industrie grâce à des évènements programmés dans le département. Du 28 mars au 1er avril, il sera possible de découvrir le secteur. "Il s'agit de montrer toute la diversité, la modernité, mais aussi les savoir-faire plus traditionnels qui font la richesse du tissu industriel, particulièrement dans le Grand Est, région industrielle par excellence" poursuit le préfet. Dans le département des Vosges, 24 évènements sont organisés. Tous les évènements en région : https://www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie/evenements-2018 C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.