Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

L’association Sports et loisirs de Vincey au micro d’une radio locale

image_pdfimage_print

20171105-140326L’association Sports et loisirs de Vincey a eu les honneurs d’une radio locale du secteur de Remiremont ce mercredi après-midi dans le cadre de l’émission  » portraits civiques  » présentée par l’animatrice Camille.

C’est dans le cadre d’une émission de radio que Axel Cavelius (service civique) et Thierry Gaillot (président de SLV et maire de Vincey) se sont rendus dans les studios d’une radio locale située à Sainte-Etienne-les-Remiremont. Cela n’a pas été évident pour Axel de passer derrière le micro, mais il semble s’être bien débrouillé.

Le forum insertion emploi

Axel Cavelius et Thierry Gaillot ont présenté le fonctionnement de l’association, mais aussi évoqué le collectif d’habitants  » Ciseau  » de Vincey. Axel est notamment revenu sur la belle réussite du forum insertion emploi organisé le 3 novembre dernier. Un événement qui a été victime de son succès avec 160 entrées et dont quelques personnes sont reparties avec des propositions de stages et surtout d’emplois. Des personnes souhaitent même que l’événement soit renouvelé, peut-être cette année ou l’année prochaine.

Le financement du code de la route

Le jeune homme a également évoqué les projets mis en place dans le cadre de sa mission en service-civique comme le financement  du code de la route par exemple. Il a été aussi également souligné la mise en place vers la fin du mois d’août, début septembre d’un flyer qui recense l’ensemble des activités sportives, mais aussi culturelles de la commune.

Une soirée code de la route

Ce n’est pas tout, un projet de soirée « code de la route », une sorte de loto a été évoqué.  » Les gens viendront faire des séries et il y aura des lots à gagner «  explique Axel Cavelius au micro de la radio. Bien sur, c’est une manifestation qui est encore au stade de préparation car tout n’est pas encore officialisé pour le moment.

1er service civique à Vincey

 

 » Venir dans l’association, ça m’a appris tellement de choses au niveau de tous: les aides, les choses qui existaient et qui pourraient nous aider, nous les jeunes » souligne Axel qui habite à Vincey,  » j’ai un parcours assez compliqué et très très long, parce que j’ai arrêté l’école de bonne-heure en classe en première et du coup, je suis resté 3 ans sans rien faire, j’habitais à Bayon à côté, alors c’était sortie, rester chez moi, c’était du grand n’importe quoi «  souligne le jeune homme de âgé de 21 ans.

 » En arrivant à Vincey, j’ai connu les chantiers rivières avec l’association Jeunesses et culture à  Charmes durant deux semaines, c’est là que je me suis fait connaître et après b Jérémy Ansart m’a repéré entre guillemets, du coup, il m’a appelé, on s’est donnés rendez-vous et il m’a expliqué le projet de service civique, car je suis le premier à Vincey, j’ai dit oui tout de suite «   conclu Axel Cavelius.

Thierry Gaillot expliqué l’histoire de l’association Sports et Loisirs qui a été créée en 1966,  » c’était au début une équipe de football, et au fur et à mesure des années, il y a eu des sections qui se sont créées. C’est un l’office des sports. On a fêté nos 50 ans, il y a peu de temps «  explique le président et premier magistrat de Vincey.

 » Ce qui est bien, c’est qu’on ne fait jamais la même chose, c’est peut-être pour ça que j’apprécie ce que je fais «  souligne le jeune homme. C’est en tout cas une belle expérience pour Axel Cavelius et d’ailleurs SLV Vincey, n’est pas contre de reprendre un jeune en service civique par la suite.

Retrouvez le replay de l’émission en cliquant ici : http://www25.zippyshare.com/v/UOVNetZA/file.html.

L.D




Une réaction sur “L’association Sports et loisirs de Vincey au micro d’une radio locale

  1. Radio Gué Mozot

    N’oubliez pas de citer le nom de la radio !
    Radio Gué Mozot
    107 FM
    radioguemozot.eu

    Merci d’être passés à la radio, n’hésitez pas à y revenir, nous sommes ouverts à tous :) !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.