Comme chaque année, le CFA BTP d’Arches ouvre ses portes au public et c’est le 24 mars prochain de 9h à 17h que vous pourrez visiter les locaux du Centre de formation. Il sera alors possible d’aller à la rencontre des jeunes apprentis du BTP et « qui sont fiers de l’être ».
Ces apprentis seront ravis d’effectuer des démonstrations de leur qualifications entourés de leur formateur et également en présence d’Anthony CHATELAIN, meilleur menuisier du monde et qui a été formé au CFA d’Arches ; il y aura aussi la présentation des logiciels informatiques « BIM » sur lesquels les apprentis travaillent en « dessin, étude de construction ».
Les jeunes intéressés et motivés pourront alors consulter la liste des entreprises qui sont à la recherche d’apprentis car la reprise se fait belle et bien ressentir par un accroissement important des offres avec de nombreux contrats en alternance à saisir !
Durant cette journée, les futurs apprentis pourront également déposer leur CV et leur demande d’apprentissage sur place ; Afin de guider au mieux les jeunes dans leur choix de formation, le CFA d’Arches leur proposera quelques jours en immersion dans les ateliers.
Les nombreuses formations qualifiantes dans le BTP proposées par le Centre de Formation d’Arches préparent aux 14 métiers du BTP et elles s’articulent autour de : 13 CAP (certificat d’aptitude professionnelle de niveau V), 4 BP (brevet professionnel de niveau IV, BAC), un dispositif d’initiation aux métiers par l’alternance (DIMA à partir de 15 ans), une formation continue pour adultes et un brevet de maîtrise avec un programme spécifique en fonction des besoins du candidat et de l’entreprise.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à venir les voir en action à l’occasion des Portes ouvertes de ce samedi 24 Mars.
CFA du BTP, 30 rue de la Gare à ARCHES
Tél. : 03 29 32 72 29
Page Facebook : https://www.facebook.com/BTPCFAVosges/?fref=ts
affiche JPO 88 2018 FLYER-A5_CFA-ARCHES_VERSO