Florent Casolari, responsable administratif du club des Gamyo s’est exprimé ce mardi suite à la décision du tribunal de commerce d’Epinal. Le tribunal a placé les Gamyo en redressement judiciaire avec période d’observation de 6 mois. Les dettes du club de hockey d’Epinal avoisineraient le million d’euros.
« On a réussi à obtenir cette période d’observation grâce à un bon dossier. On a convaincu le tribunal qu’il était possible que cette société continue à fonctionner sans faire de nouvelles dettes » explique Me Francis Kihl, l’avocat de la SASP Gamyo d’Epinal. Le club de hockey est en cessation de paiement depuis plus d’un mois. Le tribunal de commerce d’Epinal a donc autorisé le club des Gamyo a poursuivre leur activité pendant une période d’observation de 6 mois. Un mandataire va être nommé.
« On est dans cette situation suite à une difficulté de notre part de nous adapter aux nouveaux formats de la Ligue, mais aussi un petit déficit commercial sur lequel on doit progresser et le passif de ICE. » commente Florent Casolari, responsable administratif du club des Gamyo. « On va continuer à se battre pour le club pour qu’il se maintienne en Ligue Magnus. » poursuit Florent Casolari. Mi-juillet la fédération dira si les Gamyo ont toujours leur place en ligue Magnus.
C.K.N.