Search
dimanche 2 avr 2023
  • :
  • :

Les Fables de la Fontaine en images d’Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

fable-la-fontaine-imagerie-epinal

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point » enseignait La Fontaine dans la fable Le Lièvre et la tortue. L’imagerie d’Epinal et l’Ecole supérieure d’Art de Lorraine d’Epinal (ESAL) collaborent délivrer de nouvelles visions des Fables de La Fontaine. Lancé en 2017, ce projet initié par l’Imagerie d’Epinal a permis à 17 élèves de s’investir. 5 élèves ont été sélectionnés et éditent aujourd’hui leurs illustrations sous le label Images d’Epinal.

Du 16 mars au 15 avril,  découvrez le travail de 17 élèves provenant de l’ÉSAL-Épinal en partenariat avec l’Imagerie d’Epinal : Léo Alcaraz, Ella Coutance, Claire Czajkowski, Bianca Dall’Osso, Jimi De Haese, Margaux Grappe, Arthur Junier, Julie Legrand, Brieuc Maire, Madeleine Pereira, Margaux Peron, Léo Poisson, Adèle Prost, Manon Rey, Flavie Roux, Adèle Tronchet, Florence Voegelé.

De 1668 à 1694, Jean de La Fontaine jouait de sa plume et de son esprit pour nous offrir trois recueils, composés de 243 fables, qui ne tardèrent pas à rentrer dans les mémoires. Quelques 350 années plus tard, l’Imagerie d’Épinal et l’ÉSAL (L’École Supérieure d’Art de Lorraine site d’Épinal) collaborent à nouveau afin de vous délivrer de nouvelles visions de ces fameux récits.

Le projet débute en février 2017, dix-sept élèves se lancent alors dans le projet initié par l’Imagerie d’Épinal. En mai 2017, cinq élèves furent sélectionnés pour avoir leurs illustrations éditées sous le label Images d’Épinal.

C’est finalement en 2018, que vous pouvez enfin découvrir le fruit de cette collaboration, mais comme le disait Jean de la Fontaine : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ».

fable-la-fontaine-imagerie-epinal

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" enseignait La Fontaine dans la fable Le Lièvre et la tortue. L'imagerie d'Epinal et l'Ecole supérieure d'Art de Lorraine d'Epinal (ESAL) collaborent délivrer de nouvelles visions des Fables de La Fontaine. Lancé en 2017, ce projet initié par l'Imagerie d'Epinal a permis à 17 élèves de s'investir. 5 élèves ont été sélectionnés et éditent aujourd'hui leurs illustrations sous le label Images d'Epinal.

Du 16 mars au 15 avril,  découvrez le travail de 17 élèves provenant de l'ÉSAL-Épinal en partenariat avec l'Imagerie d'Epinal : Léo Alcaraz, Ella Coutance, Claire Czajkowski, Bianca Dall'Osso, Jimi De Haese, Margaux Grappe, Arthur Junier, Julie Legrand, Brieuc Maire, Madeleine Pereira, Margaux Peron, Léo Poisson, Adèle Prost, Manon Rey, Flavie Roux, Adèle Tronchet, Florence Voegelé. De 1668 à 1694, Jean de La Fontaine jouait de sa plume et de son esprit pour nous offrir trois recueils, composés de 243 fables, qui ne tardèrent pas à rentrer dans les mémoires. Quelques 350 années plus tard, l'Imagerie d'Épinal et l'ÉSAL (L'École Supérieure d'Art de Lorraine site d'Épinal) collaborent à nouveau afin de vous délivrer de nouvelles visions de ces fameux récits. Le projet débute en février 2017, dix-sept élèves se lancent alors dans le projet initié par l'Imagerie d'Épinal. En mai 2017, cinq élèves furent sélectionnés pour avoir leurs illustrations éditées sous le label Images d'Épinal. C'est finalement en 2018, que vous pouvez enfin découvrir le fruit de cette collaboration, mais comme le disait Jean de la Fontaine : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.