Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Epinal – Il remporte le concours du meilleur croissant au beurre de la région !

image_pdfimage_print

P1400483C’est devenu une tradition ! Ce vendredi a eu lieu le concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny St Mère dans les locaux du CFA Pôle des métiers d’Epinal. C’est Paul Henry du CFA de Vesoul qui remporte le premier prix devant Théo Jolly et Noam Didolot du CFA de Bar-le-Duc. Le CFA d’Epinal se classe à la quatrième place avec Calvin Martinet.

« Un bon croissant, c’est un feuilleté croustillant » assure le jury. C’est dans le laboratoire de boulangerie du CFA Pôle des métiers d’Épinal que se déroulait la grande finale régionale du meilleur croissant au beurre d’Isigny Saint-Mère, réservée aux apprentis de tout le Grand-Est et organisée par la Fédérations des Artisans boulangers et boulangers pâtissiers des Vosges. 6 centres de formation des Vosges, de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, de Moselle et du Territoire de Belfort étaient présents avec 12 candidats dont deux du CFA Pôle des Métiers d’Epinal.

C’est un apprenti du CFA de Vesoul, Paul Henry qui remporte le concours avec ses croissants bien dorés et croustillants. « C’est un beau croissant, bien feuilleté avec un bon beurre. Un bon croissant doit faire des miettes quand on le déguste. » assure le jury. Les croissants étaient évalués sur la forme, la régularité, le volume, la texture de la mie et bien sûr la saveur. Paul Henry et Théo Jolly sont qualifiés pour les finales nationales.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.