Search
mercredi 1 avr 2020
  • :
  • :

Epinal reçoit le 3e prix de la Journée internationale des forêts

image_pdfimage_print

_1080998Ce mercredi 21 mars, la Ville d’Épinal a obtenu le 3e prix du trophée « La Forêt s’invite à l’École » décerné au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation dans le cadre de la Journée internationale des forêts. Cette troisième place, obtenue parmi plus 140 candidatures, est une véritable reconnaissance nationale pour un projet environnemental mené à l’école élémentaire du Saut-le-Cerf au sein du dispositif de l’Aménagement du temps de l’enfant (ATE) mis en place par la Ville d’Epinal.

 C’est en présence de M. Stéphane Travers, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, que le prix a été remis à une délégation de trois enfants de l’école du Saut-le-Cerf, accompagnés de M. Dominique Andrès, adjoint au maire en charge de l’environnement, de Mme Maud Ruez, coordinatrice du Temps de l’Enfant et de Mme Alexandra Ancel, animatrice à la Maison de l’Environnement et du Développement Durable.

Le projet primé, intitulé « Le bois dans toutes ses expressions », vise à sensibiliser les enfants aux ressources et richesses du bois, au respect de la nature et aux problématiques du développement durable. Au cours de cette année scolaire, les enfants ont l’occasion de visiter le Spinaparc, l’Ardoise verte, le Musée de l’image pour y découvrir la linogravure ainsi que l’ENSTIB et ses structures des Défis du bois. Des ateliers de fabrication d’objets en bois et la pratique de sports liés au bois comme le tir à l’arc ou le tennis de table leur sont proposés. Les enfants se rendront également à la bmi pour découvrir l’exposition « Arbres » et la salle des Boiseries.

Le 12 mars, au sein de l’école, les enfants de CM1 et CM2 inscrits au dispositif « Aménagement du Temps de l’Enfant » ont notamment participé à la plantation d’une trentaine d’arbustes à fleurs avec l’aide et les conseils des agents du service du Cadre de vie de la Ville d’Epinal : une belle manière d’être acteurs de leur projet qui leur vaut aujourd’hui cette reconnaissance nationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.