Search
dimanche 22 sept 2019
  • :
  • :

Des élèves spinaliens à l’Assemblée nationale !

image_pdfimage_print

eleves-epinal-assemblee-nationale-stephane-viryDes élèves de CM2 de l’école primaire du 149ème RI d’Epinal, ont été sélectionnés par l’Education nationale pour représenter la première circonscription des Vosges au Parlement des enfants. Ils ont ainsi pu visiter ce mardi l’Assemblée nationale à Paris et ont été accueillis et guidés par le député spinalien Stéphane Viry.

Stéphane Viry a ainsi pu partager et échanger ses idées et ses actions avec les enfants.

« J’apprécie tout particulièrement la fraîcheur et le franc parler des enfants avec qui les échanges sont directs et sans retenue. Nous avons beaucoup échangé sur l’action du député, les idées, les sujets qui me touchent, les projets de loi sur lesquels je m’investis. Puis nous avons évoqué le projet de loi que les enfants souhaitent présenter au parlement, et j’ai eu l’occasion de leur donner quelques conseils de rédaction. Ce matin j’ai eu plaisir à les recevoir à l’Assemblée nationale, pour une visite commentée de e haut lieu de notre République. » explique Stéphane Viry.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.