Le club de hockey sur glace a déposé le bilan la semaine dernière. Ce mardi matin, les Gamyo passaient devant le tribunal de commerce d’Epinal. Il doit rendre sa décision dans l’après-midi.
Hier soir, le président du club, Romain Casolari s’est exprimé sous la forme d’un communiqué. « Nous sommes en état de cessation de paiement et nous avons établi un plan de redressement qui va impliquer une restructuration en interne du club. Il n’y aura liquidation que si le Tribunal de Commerce estime que nous ne sommes pas capables de redresser la barre. La rencontre avec les membres de la CNSCG qui sont au courant de cette demande de redressement judiciaire depuis deux semaines maintenant m’a conforté dans l’idée que c’était la meilleure solution pour assurer la pérennité du club. Désormais à nous de répondre à leurs attentes et à celles du Tribunal de Commerce qui prendra donc la décision demain d’accepter ou non notre demande.
La situation est finalement assez simple à expliquer : une masse salariale chargée en forte augmentation que la SASP n’était pas en mesure d’assumer, le passif de la Gamyo Academy anciennement ICE, et nos difficultés à exploiter au maximum le potentiel du club à cause de tous ces problèmes financiers quotidiens face auxquels notre staff administratif perdait toute son énergie et son temps. Au lieu d’avancer sur la boutique, le marketing, la communication, etc… nous étions juste capable de survivre. » explique-t-il.
Dans l’après-midi, Romain Casolari devrait s’exprimer lors d’une conférence de presse.
C.K.N.