Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Charmes – La salle de l’Espée fait son cinéma !

image_pdfimage_print

salle-de-l-espee-charmesUn dimanche par mois, la salle de l’Espée se transforme de nouveau en salle de cinéma depuis le 15 octobre dernier. Durant l’année plusieurs films sont proposés à la projection. Les Cinéphiles peuvent donc se donner rendez-vous au cinéma de l’Espée.

La salle de l’Espée a la chance d’être bien équipée puisqu’elle fut d’ailleurs rénovée. C’est en tous un cas une belle salle avec ses sièges de couleur rouge. Les amateurs de cinéma se retrouvent en famille ou entre amis pour assister aux différentes projections proposées un dimanche par mois avec des films variés. Ici on vient pour voir ou revoir un film qui a marqué notre enfance ou tout simplement par exemple pour passer le temps. Avec le mauvais temps la projection du film  » Nos jours heureux  » a réchauffé les spectateurs qui étaient au chaud.

Parmi les films proposés prochainement, nous pouvons citer le film  » La vague  » séance à 16h, durée 1h48 (drame), en Allemagne, d’aujourd’hui. Dans le cadre d’un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d’un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s’avérer tragiques.

Le film  » Ces messieurs de la gâchette » sera projeté le 13 mai 2018 à 16h, durée 1h55, Gabriel Pelletier, directeur commercial promis à un brillant avenir, se retrouve au bord de l’infarctus, à cause de sa famille. Sa fille, Nicole, s’est amourachées d’un étudiant révolutionnaire, d’un truand sicilien. Son beau-frère, Bernard, obsédé par les femmes, est bientôt « vampés » par une des filles dudit sicilien, Marco Lombardi. Son frère, Albert, est cinéaste d’avant-garde et lui aussi compromis par Lombardi. La bonne, elle, est militante maoïste ! Après avoir tenté de remettre de l’ordre dans tout cela, Gabriel par seul sur les chemins, loin de sa famille…

Depuis le 15 octobre dernier, après 1 an d’arrêt le cinéma de la salle de l’Espée nommée  » Cinéma de l’Espée  » a repris du service. Ce sont les conseillers municipaux et délégués à la culture, Sylvain Blaise et Jeannine Belloc, avec l’aide de plusieurs bénévoles qui composent la nouvelle structure. Caroline Mathieu s’occupe de la régie, elle est salariée à la maison du livre et de la culture.
(Les tarifs sont de 4 € pour les adultes, 2 € (pour les enfants de moins de moins de 12 ans)

L.D.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.