Ce samedi le Kiwanis organisait en marge des portes ouvertes du CFA d’Arches, une journée de prévention et de sensibilisation à la conduite automobile, avec un simulateur de collision. Les jeunes ont pu utiliser des lunettes spéciales simulant un état d’ébriété.
Pas moins de 200 personnes, jeunes et moins jeunes se sont essayés à ces exercices. Le député Christophe Naegelen s’est également pris au jeu, et a découvert la violence du choc à seulement à 10km/h, donc le danger de ne pas boucler sa ceinture. La prestation c’est achevée vers 16h avec le sentiment de bien avoir sensibilisé la jeunesse. A recommencer.
Ce samedi le Kiwanis organisait en marge des portes ouvertes du CFA d'Arches, une journée de prévention et de sensibilisation à la conduite automobile, avec un simulateur de collision. Les jeunes ont pu utiliser des lunettes spéciales simulant un état d'ébriété.
Pas moins de 200 personnes, jeunes et moins jeunes se sont essayés à ces exercices. Le député Christophe Naegelen s'est également pris au jeu, et a découvert la violence du choc à seulement à 10km/h, donc le danger de ne pas boucler sa ceinture. La prestation c'est achevée vers 16h avec le sentiment de bien avoir sensibilisé la jeunesse. A recommencer.