Search
mercredi 31 mai 2023
  • :
  • :

Anne Idoux-Thivet dédicace son dernier roman au Quai des Mots

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Anne Idoux-Thivet-dedicace-quai-des-mots-epinal (5)

L’historienne Anne Idoux-Thivet née à Epinal vient de sortir son deuxième roman « L’atelier des souvenirs ». Elle était de passage à la librairie Quai des Mots à Epinal pour dédicacer l’ouvrage.

Après son premier roman « 27, rue de la Bienfaisance », Anne Idoux-Thivet est à Epinal pour dédicacer son ouvrage « L’atelier des souvenirs ». « J’ai commencé par un ouvrage témoignage sur l’autisme en 2009, puis j’ai décidé de me lancer dans un roman historique avant de sortir ce roman contemporain » explique-t-elle.

Ce roman raconte l’histoire d’Alice. Lorsqu’elle hérite de la maison de sa grand-mère dans la Meuse, Alice décide de quitter sa vie de thésarde parisienne qui ne mène nulle part et de s’installer à la campagne. Elle se lance alors dans l’animation d’ateliers d’écriture dans deux maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Élisabeth, Georges, Lucien… les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants les uns que les autres.
Au fil des séances d’écriture, les retraités dévoilent des bribes de leur passé et s’attachent à la jeune femme, dont ils devinent la solitude. Bien décidée à lui redonner le sourire, la joyeuse bande de seniors se donne pour mission de l’aider à trouver l’amour.

C.K.N.

Anne Idoux-Thivet-dedicace-quai-des-mots-epinal (5)

L’historienne Anne Idoux-Thivet née à Epinal vient de sortir son deuxième roman « L’atelier des souvenirs ». Elle était de passage à la librairie Quai des Mots à Epinal pour dédicacer l’ouvrage.

Après son premier roman « 27, rue de la Bienfaisance », Anne Idoux-Thivet est à Epinal pour dédicacer son ouvrage « L’atelier des souvenirs ». "J'ai commencé par un ouvrage témoignage sur l'autisme en 2009, puis j'ai décidé de me lancer dans un roman historique avant de sortir ce roman contemporain" explique-t-elle. Ce roman raconte l’histoire d’Alice. Lorsqu’elle hérite de la maison de sa grand-mère dans la Meuse, Alice décide de quitter sa vie de thésarde parisienne qui ne mène nulle part et de s’installer à la campagne. Elle se lance alors dans l’animation d’ateliers d’écriture dans deux maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Élisabeth, Georges, Lucien... les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants les uns que les autres. Au fil des séances d’écriture, les retraités dévoilent des bribes de leur passé et s’attachent à la jeune femme, dont ils devinent la solitude. Bien décidée à lui redonner le sourire, la joyeuse bande de seniors se donne pour mission de l’aider à trouver l’amour. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.