Search
mercredi 24 juil 2019
  • :
  • :

4L Trophy – Deux Vosgiennes recherchent des sponsors !

image_pdfimage_print

4-L-trophy-EpinalLe 4L Trophy est un raid humanitaire de 10 jours, 100% étudiants. C’est une aventure autant humanitaire que sportive. L’objectif est simple : acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants du Maroc pour leur permettre de travailler dans de meilleures conditions.

4L_Trophy-1Nell Lesoille et Camille Laouar se préparent pour l’édition 2019 du 4L TRophy qui aura lieu du 21 février au 3 mars. La dernière édition a rassemblé plus de 1300 4L et près de 2600 participants de sept nationalités. Le point important du raid est sans conteste l’humanitaire. Les équipages du raid sont chargés d’apporter des dons (matériel scolaire et de sport) aux écoles. Cette course pas comme les autres laisse le temps aux étudiants d’admirer les paysages tout en repoussant leurs limites.

Pour prendre le départ de cette grande course humanitaire en 2019, les spinaliennes Nell Lesoille et Camille Laouar ont créé une association intitulée « Cap 4L Cannelle ». « On est motivée par l’aspect humanitaire, mais aussi par le défi et le partage culturel avec les populations » expliquent les vosgiennes qui ont déjà des idées pour personnaliser leur 4L. « On veut quelque chose de très girly rose et noir ».

«Participer ensemble à cette aventure était une évidence.»

Nell et Camille se connaissent depuis l’âge de 8 ans. « On est complémentaire toutes les deux. Cette course humanitaire va nous permettre de nous rapprocher encore un peu plus » commentent les deux étudiantes qui en appellent aux sponsors pour financer leur expédition marocaine. Camille suit un BTS comptabilité gestion au lycée St Joseph d’Epinal et Nell est apprentie carrossier au CFA Pôle des métiers d’Epinal. «Participer ensemble à cette aventure était une évidence.» assure Camille de l’équipage 156. Après la course, les deux amies veulent se lancer toutes les deux dans le commerce automobile.

29186345_163183077673506_4214651003837874176_nNell et Camille sont actuellement à la recherche de sponsors : fournitures scolaires, sportives, médicaments, pièces mécaniques, matériel réglementaire…

Pour faire un don de matériel ou financer une partie de projet, contactez les deux vosgiennes par mail  : 4Lcannelle@gmail.com ou par Facebook via la page 4L Cannelle.

C.K.N.




3 réactions sur “4L Trophy – Deux Vosgiennes recherchent des sponsors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.