Search
jeudi 28 oct 2021
  • :
  • :

18 élèves du Lycée Pierre Mendès France d’Epinal à Villa Rica Georgia USA

image_pdfimage_print

mendes-france-georgy« Dimanche à une heure du matin nous partons d’Épinal pour aller à Atlanta. Après une journée entière de voyage, nous voilà arrivés au sud-est des États Unis. Mardi nous avons passé une matinée avec nos correspondants en classe. Lors de ces heures de cours, nous avons suscité l’attention des élèves américains pour lesquels nous viendrions d’un autre monde loin de leurs habitudes.

Ensuite, notre début de séjour nous a permis de chercher de l’or dans la mine de Villa Rica, nous rentrerons riches… La vie ici est vraiment différente par rapport à chez nous. Tout est plus gros, tout est plus gras, tout est plus sucré. On se croirait dans une série américaine. Le lendemain, nous avons visité un musée sur les sciences : le Tellus Science Museum. Nous avions une mission, trouver d’où venait le nom du musée. Indice : sortez vos classifications périodiques. La suite de notre voyage arrive dans les prochains jours. »

Bleunwenn, Chloé, Ines et Colas

mendes-france-georgie




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.