Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Vosges – Un appel aux dons pour sauver la Basilique de Domremy

image_pdfimage_print
(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges / Johanna Solvery)

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges / Johanna Solvery)

La Basilique Sainte Jeanne d’Arc, appelée également Basilique du Bois Chenu, a vu sa première pierre posée en 1881. Située à Domremy-la-Pucelle, village natal de Jeanne d’Arc, la basilique est chargée d’histoire. A la fois lieu culturel et lieu de pèlerinage, de grands évènements s’y déroulent également : la Fête de Jeanne d’ArcDomremy en fête, et depuis plusieurs années, le « Spectacle monumental » qui met en scène la basilique.  

Très fortement dégradée, la basilique va, dès le mois de mars 2018, subir d’importants travaux de rénovation afin d’assurer sa sauvegarde : 727 655 € seront nécessaires pour effectuer les travaux les plus urgents, ceux-ci dureront plusieurs mois. Suivront d’autres projets permettant de dynamiser l’ensemble des sites de Domremy, comme la Maison natale et le centre johannique.

Le Diocèse de Saint-Dié, propriétaire de la basilique lance un appel aux dons à travers le site internet de la Fondation du patrimoine. Si vous souhaitez soutenir cet immense projet, vous pouvez donc faire un don sur www.fondation-patrimoine.org/52829




2 réactions sur “Vosges – Un appel aux dons pour sauver la Basilique de Domremy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.