Search
mercredi 18 sept 2019
  • :
  • :

TGV : les maires d’Epinal, Remiremont et Saint-Dié sont inquiets

image_pdfimage_print

tgv-trainsLe rapport Spinetta a été remis jeudi au Premier ministre pour préparer la refonte du système ferroviaire français. Il prévoit une remise en cause des dessertes TGV actuelles. Les maires d’Epinal, Remiremont et Saint-Dié des Vosges sont inquiets.

Michel Heinrich, JeanHingreay et David Valence ont envoyé un courrier à Elisabeth Borne, Ministre en charge des transports. « La desserte TGV des villes moyennes dans les territoires ruraux constitue pourtant un véritable outil de développement économique et d’aménagement du territoire » assurent-ils dans leur courrier. « Nous souhaitons insister sur la nécessité de dessertes TGV offrant des liaisons directes depuis Paris, auxquelles ne saurait se substituer une offre TER ».

Le courrier : E BORNE (1)




6 réactions sur “TGV : les maires d’Epinal, Remiremont et Saint-Dié sont inquiets

  1. Eric

    Sans être contre le TGV il serait judicieux de laisser le TGV par exemple a Epinal et de rénover nos « petites lignes » pour un maillage plus fin pour nos campagnes grâce aux économies du tgv à remiremont et st die.

    répondre
  2. JMV

    Absolument primordial pour notre département de pouvoir garder ces liaisons directes avec Paris.
    Il est impératif ensuite de veiller à ce que les horaires bus correspondent avec les horaires TGV.

    répondre
  3. Jean

    C’est de l’esbrouffe tout ça! uniquement pour montrer aux électeurs qu’on agit même si l’on sait que le combat est perdu d’avance…
    La réalité c’est qu’en voulant à tout prix être desservi par le TGV on en a abandonné les petites lignes, et au profit de qui?
    On nous dit qu’une ligne TER avec 70 personnes par jour n’est pas rentable! combien de personnes montent et descendent du TGV à Epinal et pire à Remiremont, je l’ai souvent emprunté et c’est cher payé pour quelques individus qui pourraient tout autant emprunter un TER avec le même horaire et qui arriveraient à la même heure à Paris!
    De plus ce TER serait ouvert à toute la population sans avoir à payer une réservation et qu’on ne me dises pas que ça perturberait beaucoup les usagers sauf peut-être nos chers élus qui montent dans le TGV dans ces gares pour se rendre (à nos frais) tous les mardis à Paris ….

    répondre
    1. Eric

      O que oui vous avez raison regarder toutes nos lignes qui pouvaient être encore ouverte.
      Résultat :
      plus beaucoup de lignes sncf et maintenant in parle de fermer les dessertes en tgv.Quel gâchis
      Seul point positif : plusieurs lignes modernise st die et remiremont pour accueillir le tgv, mais il aurait préférable de développer petit a petit et consolider les lignes bussang Gerardmer … plutôt que d attendre des années de Non investissements et dire que ça coûte trop chère a entretenir .
      A y regarder les résultats de ces lignes en fréquentation ce n était pas catastrophique non plus mais bon Trop tard.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.