Search
dimanche 7 mar 2021
  • :
  • :

Projet Cigéo à Bure Jean Rottner salue la décision de l’Etat

image_pdfimage_print
(photographie Région Grand Est)

(photographie Région Grand Est)

En application du jugement du Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc, le Gouvernement a engagé ce jeudi 22 février 2018 un plan d’évacuation des opposants au projet d’enfouissement des déchets nucléaires Cigéo constitué en ZAD sur le site du bois Lejuc.

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, salue cette action qui fait respecter l’Etat de droit sur ce site. Il salue aussi le travail exemplaire de la Gendarmerie Nationale qui a permis d’évacuer les militants sans violence. Le Président de la Région Grand Est rappelle que la Région sera mobilisée aux cotés de l’Etat afin que les options de sécurité soient bien mises en place pour assurer la viabilité du projet et la sécurité des habitants de la Meuse, de la Haute-Marne et du Grand-Est.

Il souligne l’implication de la Région dans le cadre du Contrat de développement territorial élaboré par l’Etat sur ce projet Cigéo notamment en matière d’innovation, de formation, d’aménagement du territoire et naturellement d’emplois.




Une réaction sur “Projet Cigéo à Bure Jean Rottner salue la décision de l’Etat

  1. Zigou

    Fallait pas attendre une manifestation de courage de la part d’un représentant de l’appareil politico-industriel d’état. Allons-y encore un peu et la Lorraine sera la poubelle de l’Europe. Le nucléaire doit disparaitre progressivement, c’était une ressource transitoire d’énergie, payée avec l’argent des contribuables, cela ne doit pas devenir une rente complémentaire pour le capitalisme d’état qui se cache derrière ERDF/Engie/etc…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.