Search
jeudi 9 juil 2020
  • :
  • :

Le nouveau site web spinalien pour rencontrer des habitants de culture étrangère

image_pdfimage_print

P1390267Le site internet « Ensemble », conçu par l’association Mirador, en collaboration avec 16 habitants de l’agglomération d’Epinal, deux professionnels du numérique et une professeure de Français Langue Étrangère est en cours de finalisation.

P1390260« Ensemble » permet aux utilisateurs de se rencontrer et de vivre des loisirs ensemble. L’objectif est simple : faciliter les rencontres des habitants de l’agglomération d’Epinal et des habitants de culture étrangère qui viennent de différents pays.

Le site internet est accessible sur ordinateur et sur téléphone portable. « Pour s’inscrire, il suffit de créer un compte. On devient alors utilisateur et on peut proposer des événements ou participer à des sorties avec des personnes de pays différents. » commente Elodie Fond coordinatrice du projet à l’association spinalienne MIRADOR. Le site demande ensuite aux utilisateurs de choisir les centres d’intérêt pour proposer des événements adaptés aux envies de chacun.

Pour les timides, il y aura aussi des animations proposées par l’association. « Ils devraient faciliter la première approche » poursuit Elodie Fond. Parmi les sorties proposées : après-midi au lac de Bouzey, soirée jeu, théâtre, cinéma… A chaque fois le but est d’intégrer des personnes de différents pays et de faciliter les rencontres.

La soirée de lancement du site internet est programmée le jeudi 15 mars prochain à 18h30 à la Souris Verte d’Epinal. Pour l’occasion un concert gratuit sera proposé.

Le site web n’est pas encore ouvert, mais une pré-inscription est possible : ensemble-app.fr

C.K.N.

P1390261

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.