Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

LREM Vosges – « Tous les vosgiens devraient obtenir une connexion de qualité avant fin 2020 »

image_pdfimage_print
cof

cof

Dans le cadre de la dernière réunion de l’équipe du pôle RELAIS ECONOMIE ET SOCIETE CIVILE de LREM Vosges, différentes thématiques ont été abordées fin janvier 2018.

Tout d’abord, les pré-conclusions du rapport Spinetta qui devaient être divulguées par le gouvernement fin janvier sont repoussées au 7 février. Le Conseil d’Orientation des Infrastructures devant rendre ses conclusions ce jeudi 1er février. L’équipe vosgienne LREM, qui se bat pour le désenclavement et l’attractivité du département, suit particulièrement ce sujet.

Dans les Vosges, le grand chantier du numérique et la complémentarité des offres promises par la région Grand Est et le gouvernement sont de nature à rassurer. Tous les particuliers et entreprises vosgiennes devraient obtenir une connexion de qualité avant fin 2020. L’équipe a pris l’initiative d’évaluer ces mises en place et contactera dans les prochaines semaines une centaine de communes pour un audit des avancées technologiques. Cet échange, si les élus locaux l’acceptent, permettra également de mieux appréhender leurs souhaits pour que tout le territoire vosgien soit entendu à la capitale.

En corrélation avec les avancées du gouvernement, diverses actions sont en cours :

  • Diagnostic sur la désertification du centre-ville d’Epinal
  • Déploiement du télé-travail en intégrant tous les acteurs économiques
  • Rencontre avec les entreprises du territoire
  • Analyse de la baisse du nombre d’habitants, des chiffres du chômage en corrélation les offres d’emploi non pourvues

Enfin, Frédéric Simon a échangé avec Christophe Castaner, délégué général LREM, afin de sensibiliser encore davantage les instances nationales et gouvernementales notre territoire dans l’espoir de disposer de crédit et d’accélérer notre développement de façon prioritaire. Une délégation de marcheurs devrait être invitée dans les prochaines semaines.

Si vous souhaitez échanger ou rejoindre les équipes de La République En Marche dans les Vosges, Alisson Hamelin et Frédéric Simon, Co-animateurs du pôle relais économie et société civile, vous invitent à les contacter par mail : enmarche88.relais@gmail.com.




Une réaction sur “LREM Vosges – « Tous les vosgiens devraient obtenir une connexion de qualité avant fin 2020 »

  1. JMV

    Il serait curieux de connaitre l’avis du ‘’comité ’’LREM local sur la réduction de la vitesse de 90 à 80 km /h sur le réseau secondaire français.
    Décision imposée sans que les 3 essais préalables aient amenés de résultats probants, et aussi contre l’avis de 8 français sur 10 ( la démocratie version LREM ..) .
    Pour surtout cette dernière raison, ce parti ira se faire brosser pour avoir ma voix aux prochaines élections.
    ( même si je trouve Macron très brillant, on ne lui a pas donné blanc seing pour imposer des lubies contre l’avis d’une très grosse majorité.)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.