Search
mardi 4 août 2020
  • :
  • :

JO 2018 – Les Vosgiens veulent décrocher une médaille à PyeongChang !

image_pdfimage_print
(photographie FB Florent Claude)

(photographies FB Florent Claude)

Les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang en Corée du Sud sont officiellement ouverts ce vendredi. Parmi les 2900 athlètes, huit Vosgiens. Tous espèrent décrocher une médaille.

(photographies FB Florent Claude)

(photographies FB Florent Claude)

Certains participeront à leur premiers JO, d’autres sont des habitués, mais tous savent que les Jeux Olympiques ont une saveur particulière.

Les athlètes vosgiens : Maxime Laheurte (Gérardmer) et Antoine Gérard (Ventron) en combiné nordique, Sylvain Dufour (Saint-Dié) en snowboard alpin, Delphine Claudel (La Bresse) et Adrien Backscheider (Gérardmer)  en ski de fond, Clément Noël en ski slalom, mais aussi Elise Pellegrin (Ventron) et Florent Claude (Basse-sur-le-Rupt).

Une première pour Antoine Gérard et Delphine Claudel !

Ce sera les premiers JO d’Antoine Gérard et Delphine Claudel. Adrien Backsheider participera lui à ses deuxièmes JO. Il espère réaliser une belle performance notamment en relais où il avait été médaillé de en 2015 lors des Championnat du monde en Suède. Il sera en piste les 16 et 18 février.

Les habitués

Sylvain Dufour, natif de Saint-Dié-des-Vosges, est celui qui a le plus d’expérience avec Maxime Laheurte.  Il a déjà à son actif un beau palmarès avec 9 podiums en Coupe du monde dont 4 victoires.  Il entre en lice le 22 février !

6 représentent la France

8 vosgiens participent au JO mais seulement 6 représentent la France (Clément Noël, Delphine Claudel, Adrien Backscheider, Antoine Gérard, Maxime Laheurte, Sylvain Dufour), Florent Claude représentera la Belgique et Elise Pellegrin courra sous les couleurs de Malte.

Au cours des 15 jours de compétition, les 2900 athlètes vont tout tenter pour décrocher l’une des 102 médailles d’or.

Le programme complet sur : https://www.pyeongchang2018.com/fr/index

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.