Search
mardi 27 juil 2021
  • :
  • :

Imaginales 2018 : l’affiche dévoilée !

image_pdfimage_print

affiche-imaginales-2018L’affiche des Imaginales 2018, réalisée par John Howe a été dévoilée. Le visuel a été présenté à l’occasion du vernissage de l’exposition « There and back again, visions de Tolkien et d’ailleurs », actuellement visible au Cercle Cité à Ville de Luxembourg.

Comme chaque année, le thème retenu par les Imaginales est une invitation à découvrir la fantasy, le fantastique, la science-fiction, mais aussi contes et romans historiques.

En 2018, Épinal choisit Créatures, invitant les festivaliers à une série de balades au cœur de la fantasy (dragons, elfes, trolls), de la science-fiction (extraterrestres) et du fantastique (vampires, loupsgarous).

Le monstre se décline à l’infini et nous interroge sur notre commune humanité. Il sera lui aussi au cœur de cette édition : 2018, c’est en effet le bicentenaire de la publication de Frankenstein, le roman de Mary Shelley, auquel les Imaginales rendront hommage.

Cinq auteurs primés lors de l’édition 2017 des Imaginales seront présents sur le festival cette année :

– Anna Starobinets, Refuge 3/9 (Agullo Editions), traduction de Raphaëlle Pache, Prix Imaginales catégorie roman étranger traduit.

– Anthelme Hauchecorne, Journal d’un marchand de rêves (L’Atelier Mosésu), Prix Imaginales catégorie roman francophone.

– Aurélien Police, pour les couvertures de la trilogie La Voie des oracles, de Estelle Faye (Editions Scrineo), Prix Imaginales catégorie illustration.

– Jean-Claude Dunyach, Le Clin d’œil du héron (Éditions L’Atalante), Prix Imaginales catégorie nouvelle.

– Aurélie Wellenstein : Coup de Cœur des Imaginales en 2017.

L’exposition rejoindra ensuite la Bmi – Bibliothèques & Médiathèques Intercommunales d’Épinal au moment des Imaginales (15 mai – 24 juin).

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.