Search
mercredi 24 juil 2019
  • :
  • :

Face à un mois de janvier meurtrier, les gendarmes vosgiens renforcent les contrôles

image_pdfimage_print
controles-vitesse-gendarmerie-thaon

(photographie d’archives)

Depuis le 1er janvier, 12 accidents faisant 4 tués et 14 blessés ont été constatés en zone gendarmerie dans le département des Vosges. Face à cette situation, les gendarmes renforcent les contrôles en traquant notamment les infractions graves génératrices d’accident comme la vitesse, le téléphone, l’alcool et les stupéfiants.

Mercredi à Saint-Léonard, 11 gendarmes des brigades de Saint-Dié-des-Vosges, Fraize et Corcieux, appuyés par la brigade motorisée déodatienne, ont mis en place un dispositif de contrôle de 16 à 18h00 sur la RD415.
Ce type d’opération, ayant d’abord une vocation dissuasive, sera accentué au cours des mois prochains.




2 réactions sur “Face à un mois de janvier meurtrier, les gendarmes vosgiens renforcent les contrôles

  1. LULU88

    Quand je disais qu’il faut systématiquement confisquer le véhicule pour les personnes conduisant en état d’ivresse et/ou sous l’emprise de stupéfiants !
    On vend leur véhicule aux enchères, et 1/3 de la vente revient à l’Etat, 1/3 aux services d’urgence des hôpitaux et le dernier tiers aux forces de l’ordre ! Tout le monde serait content, et les routes seraient  »nettoyées » et un peu plus sûres.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.