Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Cybériades – Les mangas sont à l’honneur !

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Organisées à l’initiative du Conseil municipal des jeunes de la Ville d’Épinal, les Cybériades sont un grand tournoi de jeux vidéo gratuit qui rassemble chaque année prés de 1 500 passionnés. Cette année, l’évènement aura lieu du 5 au 11 mars au centre des congrès d’Epinal.

Pendant une semaine, les joueurs s’affrontent virtuellement sur les célèbres jeux Street Fighter, League of Legend, Hearthstone, Naruto, Clash of Ninja, Pokemon DS… Cette année, les mangas sont à l’honneur.

Au cours des séances d’entraînement gratuites, les participants peuvent venir s’entraîner aux jeux sur lesquels se dérouleront les tournois le samedi. Ils peuvent également s’initier à de multiples jeux présentés en démonstration et qui ne font pas forcément l’objet d’un concours.

Chaque tournoi est organisé en rondes éliminatoires successives, qui conduisent aux phases finales retransmises sur l’écran géant de la salle de spectacle.

Les séances d’entraînement ont lieu :
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (seulement l’après-midi le lundi et seulement le matin le vendredi).
Les tournois se dérouleront le samedi de 8h30 à minuit, sur inscription.

Renseignements : http://www.cyberiades.fr/http://www.cyberiades.fr/

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.